Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : Jeu de Rôle
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 3 février 2012
Machine : Xbox 360

 

 

 

 

Final Fantasy XIII-2 raconte l’histoire de Serah, la sœur de Lightning. Cette dernière a disparu peu après la fin de FFXIII et tous pensent qu’elle est soit morte, soit transformée en cristal. Tous sauf Serah, qui est convaincue qu’elle est bien vivante, quelque part. Livrés à eux-mêmes sur Pulse, les survivants de Cocoon ont fondé de nouveaux villages sur cette terre sauvage, dont New Bodhum, et la vie normale a repris. Mais rien ne pouvait convaincre Serah que Lightning était réellement partie. Deux ans après sa disparition, Snow a décidé de partir à sa recherche par amour pour Serah, mais a finalement disparu à son tour. Un an plus tard, le calme du village de New Bodhum est perturbé par la chute d’une météorite provoquant l’apparition de créatures terrifiantes. Alors qu’elle est attaquée, Serah est secourue par Noel, un jeune homme mystérieux. Quand il lui annonce savoir où se trouve Lightning, elle décide de partir à l’aventure avec lui.

Graphismeswww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Le moteur graphique est, toujours aussi beau. Final Fantasy XIII-2 est visuellement magnifique et on en prend plein les yeux sur tous les points.


Jouabilitéwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
La maniabilité est relativement simple et le système de combat est toujours aussi accessible.


Bande sonwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Côté musique, l’ambiance proposée est relativement différente de celle du premier opus. Les compositeurs nous offrent une bande son pop, rock, hip hop et parfois techno. Certains aimeront d'autres moins pour ma part je trouve la bande-son assez séduisante.


Durée de viewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Il vous faudra environ 35h de jeu avant d'en voir le bout, en bouclant seulement les quêtes annexes les plus intéressantes. Comptez facilement le double si vous souhaitez faire toutes les quêtes annexes, débloquer toutes les époques, et capturer tous les monstres.


Scénariowww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Niveau scénario, on se rattrape par rapport à Final Fantasy 13, le joueur comprend l'histoire, sait ce qu'il doit faire et pourquoi il doit le faire, un grand plus.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Ma Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Final Fantasy XIII-2 est tout simplement stupéfiant dès les premières minutes : on reste bouche bée devant la cinématique d'intro et les graphismes.

P.S: Je tiens à remercier Square Enix grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D